Député MR à Bruxelles
Echevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles (Classes moyennes - Commerce - Emploi - Formation - Stationnement)

Visite de Marion Lemesre à la galerie du Centre

734699_10151210510638202_758619807_n

 

Marion Lemesre, l’Echevin du commerce, a visité ce mercredi la Galerie du Centre en compagnie de Manuel Fasoli, entrepreneur dynamique, propriétaire de plusieurs commerces et associé au cinéma Aventure.

Cette galerie, patrimoine remarquable des années 50, a souffert d’une certaine désaffection en raison  notamment de l’occupation par des marchands de sommeil. Dotée d’une situation géographique exceptionnelle, à deux pas de la Grand-Place, située entre la rue de la Fourche et la rue des fripiers elle abrite également le cinéma « Aventure », lieu cinéma intimiste et de qualité.

Victime d’un réseau d’exploitation de la pauvreté via les marchands de sommeil, la Galerie du centre se redresse depuis quelques années grâce aux efforts de Manuel Fasoli,  « Je veux soutenir Monsieur Fasoli dans son action de redynamisation de  cette galerie du centre de Bruxelles en termes d’implantation de commerces de qualité et d’autre part en termes de logement. Je ne manquerai pas, d’ailleurs, de mettre le secrétaire d’état régional compétent devant ses responsabilités au sujet  des derniers marchands de sommeil qui subsistent ».

Par ailleurs, Marion Lemesre souligne que plusieurs commerçants posant problème rue de la Fourche ont été identifiés et feront l’objet d’une enquête appropriée.

 

Comments are closed.