Député MR à Bruxelles
Echevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles (Classes moyennes - Commerce - Emploi - Formation - Stationnement)

Urbanisme

Stop au Misérabilisme !

le MR veut

un urbanisme de qualité et ambitieux

pour une ville plus belle, plus sûre et plus conviviale

 

  1. La rénovation complète des grands boulevards du centre (trottoirs, mobilier urbain, entrées de métro, éclairage, …) en redonnant lustre d’antan et convivialité aux  places Annessens, Fontainas, de la Bourse et  De Brouckère, avec le placement en son centre de la Fontaine De Brouckère (anciennement Porte de Namur et actuellement au Heysel).
  2. Le réaménagement du Plateau du Heysel en améliorant le cadre de vie des riverains, par un programme moins dense, répondant aux besoins de parking et sauvegardant les espaces verts, de sports et de loisirs.
  3. Le développement d’un grand plan lumière sur l’ensemble du territoire de la Ville mettant en valeur ses richesses architecturales et naturelles pour redonner à Bruxelles cette atmosphère de Ville-Lumière.
  4. La valorisation de l’espace public de  la rue Neuve à la hauteur de sa première place commerciale ainsi que de ses galeries adjacentes.  Intégrer la rue Neuve dans un parcours planté d’arbres d’alignement à hautes tiges créant un «lien vert» entre les quartiers où des placettes trop froides doivent être transformées en de jolis petits parcs (par exemple le parvis de l’Eglise du Béguinage).
  5. L’aménagement de la zone de Tour et Taxis en écrin vert de qualité pour logements et activités économiques de haut de gamme en liaison valorisée entre le centre-ville, le canal et le plateau du Heysel.