Député MR à Bruxelles
Echevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles (Classes moyennes - Commerce - Emploi - Formation - Stationnement)

Tourisme

 Pour que le tourisme soit un apport de vie et de richesses pour les habitants et les commerçants bruxellois,

le MR veut:

1. Réussir la régionalisation du tourisme : la promotion et l’élaboration de l’image de Bruxelles organisées par la Région bruxelloise dans le cadre de ses compétences économiques. La Ville de Bruxelles doit y conserver, un ancrage fort par l’organisation et la coordination des grands évènements se déroulant sur son territoire, la promotion de ses institutions culturelles ainsi que des attractions familiales de loisirs sur le plateau du Heysel.

2. Faire du canal de Bruxelles, l’axe de renouveau urbain via des projets de « waterfront ». Attirer une offre touristique «familles au bord de l’eau» à Neder-Over-Heembeek.

3. Dans le cadre de son Plan Lumière, parer de lumière toutes les fresques murales BD afin de mieux en exploiter le parcours en soirée. Et, en collaboration avec Gand, Lyon ou Sydney, qui ont une fois par an leur « Festival de Lumière » qui attire toujours beaucoup de monde, créer à Bruxelles cette ambiance féerique !

4. Dans le prolongement du «Tapis de Fleurs sur la Grand Place» , en été, lancer un tout nouveau concours des « escaliers extérieurs fleuris » à la Bourse, La Monnaie, l’Eglise Saint Jacques-sur- Coudenberg, la Cathédrale, le Palais de Justice, le Mont des Arts, les Musées des Beaux-Arts, les escaliers le long du Palais des Beaux-Arts menant au Parc Royal, etc…

5. Placer Bruxelles dans le TOP 100 muséal mondial par la création d’un grand projet architectural de musée d’art contemporain.