Député MR à Bruxelles
Echevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles (Classes moyennes - Commerce - Emploi - Formation - Stationnement)

Sport

LE SPORT, passeport pour la santé et le vivre ensemble

Bien dans son corps, bien dans sa tête,

le sport donne aussi les codes de respect des autres

et des règles de la vie ensemble dans la Cité.

Pour en faciliter l’accès et la pratique au plus grand nombre, partout et à tout âge,

LE MR VEUT

  1. Donner un chèque – sport par famille afin de former chaque jeune qui le souhaite à l’excellence, dans et avec les clubs sportifs (stimuler l’attrait des jeunes pour leur sport par l’organisation d’une rencontre annuelle dans chaque club de la Ville avec leur école et leur famille).
  2. Créer, développer et encadrer des espaces de plein air (agora, skates) et étendre l’ouverture des salles de sport et des infrastructures scolaires où les jeunes gardent le plaisir de la rencontre et de l’activité physique et peuvent, par exemple, y  pratiquer des danses d’expression sportive.
  3. Créer le service de la « Maison des sports » pour accueillir et orienter les familles vers les associations et les clubs sportifs correspondant le mieux à leurs attentes.
  4. Instaurer une après-midi sportive dans les écoles primaires et secondaires.
  5. Créer un grand stade digne de la Capitale de l’Europe, regroupant les infrastructures adéquates pour une offre large de disciplines sportives dont la pratique de l’athlétisme ainsi que l’organisation d’événements sportifs de haut niveau, des rendez-vous exceptionnels qui stimulent l’appétit du sport pour tous.