Député MR à Bruxelles
Echevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles (Classes moyennes - Commerce - Emploi - Formation - Stationnement)

Sécurité

Pour

Garantir la SECURITE, première des libertés

LE MR VEUT

  1. Redonner aux commissariats un rôle préventif et répressif, ouvert 24h/24 et 7j/7 dans tous les quartiers de Bruxelles.  Ouvrir de nouvelles antennes de police et des commissariats mobiles dans les quartiers particulièrement insécurisés du centre-ville en liaison avec des patrouilles permanentes de policiers à pieds accompagnés de chiens.  Développer des patrouilles équestres dans tous les espaces verts et en particulier le Bois de la Cambre, le Parc Meudon et le quartier des squares Ambiorix, Marguerite et Marie-Louise.
  2. Interdire  la prostitution de rue sur l’ensemble du territoire de la Ville de Bruxelles impliquant la fermeture des hôtels vivant du proxénétisme.
  3. Assurer la protection des commerçants par la mise en place du Système Télépolice- Vision reliant les commerçants au dispatching de la zone de police et permettant une intervention rapide et proportionnée en cas de braquage.
  4. Démanteler les bandes qui pourrissent les quartiers du centre-ville et européen, de Neder-Over-Heembeek, Haren et Laeken par une traque sans merci faite aux dealers, aux voleurs et à tout auteur d’acte de violence; celle-ci impliquant une étroite collaboration avec le Juge de la jeunesse pour amplifier les condamnations des mineurs délinquants à des peines d’intérêt général.  Créer une «cellule famille» au sein de chaque commissariat permettant d’intervenir dès les premières alertes de décrochage scolaire menant à la délinquance.
  5. Créer une Ecole des Cadets de la Police, au sein de l’Ecole Régionale et Intercommunale de Police (ERIP) dont la Ville de Bruxelles assure la présidence et une bonne part du fonctionnement – à l’instar des Cadets de la République en France – permettant l’accès des jeunes Bruxellois à tous les métiers de sécurité et un meilleur ancrage bruxellois du recrutement policier.