Député MR à Bruxelles
Echevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles (Classes moyennes - Commerce - Emploi - Formation - Stationnement)

Santé

 Pour garantir l’accès aux soins et à la santé,

le MR veut:

1. Assurer aux Bruxellois un réseau hospitalier compétitif et performant, géré avec une grande rigueur financière, notamment en développant la coopération entre Bordet, St-Pierre, Brugmann et l’Hôpital des Enfants, basée sur la complémentarité et la synergie des services médicaux et chirurgicaux ainsi que des pratiques professionnelles visant à rationaliser l’offre des activités de soins

2. Augmenter l’offre de lits en Maison de Repos pour personnes âgées ainsi que de services permettant à celles qui le souhaitent de rester vivre chez elles.

3. Développer l’offre et la qualité des services d’aide et soins à domicile en améliorant la coordination entre les services tout en assurant le respect de la liberté de choix.

4. Développer une politique en faveur des personnes âgées déficientes mentales (création de lits spécialisés dans les maisons de repos) ainsi qu’en faveur des jeunes et adultes handicapés de grande dépendance (création d’une institution d’accueil et de réadaptation spécialisée)

5. Soutenir l’insertion des personnes en situation de handicap dans tous les domaines de la vie économique, sociale et culturelle… afin de leur garantir bien-être, respect et dignité, notamment par des actions de sensibilisation permettant une meilleure compréhension des problèmes liés au handicap.