Député MR à Bruxelles
Echevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles (Classes moyennes - Commerce - Emploi - Formation - Stationnement)

Logement

Pour une offre de logement qui rétablit la mixité et l’harmonie dans tous les quartiers de Bruxelles,

leMRveut:

1. Lutter activement contre l’insalubrité et l’insécurité dans les logements publics, en procédant à la sécurisation et la rénovation de ceux-ci en tenant compte de l’avis et des besoins des habitants. Les droits des locataires de logements publics et de logements sociaux doivent être les mêmes que dans les logements privés !

2. Améliorer l’offre de logements publics par une gestion plus efficace tenant compte de la situation locative réelle des biens

3. Créer une agence immobilière sociale spécialisée pour les logements Seniors et Jeunes (parti- culièrement les kots et chambres d’étudiants) introduisant le logement intergénérationnel et l’habitat groupé (Abbeyfield)

4. Favoriser l’accès des Bruxellois à la propriété par la possibilité d’achat de son logement social ainsi que par la mise en «location-vente» d’une partie des nombreux logements créés par les régies foncières de la Ville et du CPAS;

5. S’assurer, avant chaque densification du bâti, des besoins en infrastructures. C’est une grave erreur de la majorité sortante que d’avoir densifié le logement, en particulier à Neder-Over-Heembeek, sans au préalable avoir construit, en suffisance, des lieux d’accueil pour la petite enfance, des écoles et des endroits de divertissement, de culture et de sport pour les familles.