Député MR à Bruxelles
Echevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles (Classes moyennes - Commerce - Emploi - Formation - Stationnement)

Environnement

Pour un environnement protégé et un développement durable,

leMRveut:

1. Développer une campagne de sensibilisation visant à ne pas jeter dans les WC, lavabos, avaloirs … des liquides et déchets susceptibles de contaminer les sols et les eaux souterraines (phosphates des produits de lessive, médicaments, …).

2. Installer, là où c’est possible, des citernes d’eau de pluie à usage des WC, lavage de voitures, arrosage des plantes.

3. Augmenter les plantations d’arbres à haute tige qui protègent des pollutions. Plus particulièrement pour les habitants de Neder-Over-Heembeek, informer de l’évolution des recherches en matière de pollution de l’air (incinérateur, nouveaux projets d’implantation d’industries le long du canal…).

4. Développer les espaces verts-biodiversité : parcs à thèmes avec tables de pique-nique, potagers collectifs de quartier, cueillettes de fruits dans des vergers publics… favorisant l’apprentissage au respect de l’environnement, au manger sain et à la convivialité.

5. Prévoir des poubelles 3x sélectives aux arrêts de bus, dans les parcs et lieux de grande circulation piétonne; privilégier les bulles à verre enterrées et l’implantation de structures sous terre pour la gestion des déchets dans les grands ensembles d’habitations.

On va vous changer la Ville