Député MR à Bruxelles
Echevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles (Classes moyennes - Commerce - Emploi - Formation - Stationnement)

CPAS

Pour que le CPAS assure l’aide à ceux qui en ont besoin,

le MR veut:

1. Garantir la solidarité et le soutien à l’insertion sociale en maintenant la qualité des services et prestations que les Bruxellois sont en droit d’attendre, sans alourdir le coût à charge du budget de la Ville

2. Développer la formation des assistants sociaux pour assurer un traitement plus efficace des dossiers et veiller à la sécurisation douce des antennes pour les protéger dans l’exercice de leur fonction.

3. Lutter contre la « traite sociale » (marchands de sommeil, employeurs fictifs, faux indépendants ressortissants de l’Union européen- ne, ….), la traite des Êtres humains via les réseaux de prostitution, la mendicité ainsi que la fraude sociale, dont toute suspicion doit faire l’objet d’une information du parquet.

4. Intensifier les systèmes d’insertion par la mise au travail et l’alphabétisation, développer la coordination avec les services concernés (Actiris, …), faire disparaître les doubles emplois administratifs et créer une « cellule étudiant » pour une meilleure orientation des jeunes; participer à la mise en place des parcours d’intégration obligatoires pour les primo- arrivants.

5. Instaurer une coordination accrue de la gestion du patrimoine privé du CPAS.