Député MR à Bruxelles
Echevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles (Classes moyennes - Commerce - Emploi - Formation - Stationnement)

Bonne gouvernance

Bonne gouvernance et services publics de qualité (par une Charte de bonne gouvernance)

le MR VEUT

  1. Rendre au citoyen un service de qualité, à prix serré, dans des délais rapides, en facilitant, fluidifiant et simplifiant les procédures.
  2. Limiter les préjudices pour les habitants, commerçants et entrepreneurs lors des travaux dans l’espace public, en les planifiant, en les coordonnant et en mettant en œuvre des mesures d’accompagnement pour faciliter la vie des riverains et dédommager, si besoin en est, les commerçants.
  3. Positiver la fiscalité en réduisant celle qui pèse inutilement sur les activités commerciales positives (par exemple, suppression de la taxe sur les enseignes lumineuses) et augmenter celle qui sanctionne les incivilités en matière de propreté publique, de nuisances sonores, d’atteintes au patrimoine culturel et naturel de la Ville …
  4. Développer la qualité de l’administration publique au service des utilisateurs par une utilisation efficace et juste des ressources de la Ville, un recrutement dépolitisé et visant la compétence, l’audit interne systématique des services et le contrôle des marchés publics ainsi qu’une gestion transparente des ASBL para-communales.
  5. Assurer au citoyen le droit d’être informé, la capacité de pouvoir contrôler et la possibilité de participer.  Respecter les besoins et les attentes des riverains d’un projet urbanistique ou d’aménagement urbain.