Député MR à Bruxelles
Echevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles (Classes moyennes - Commerce - Emploi - Formation - Stationnement)

Haren, le Village de la Capitale

Un cadre bucolique à protéger, embellir,sécuriser et désenclaver

 

Haren n’est pas un coin perdu de Bruxelles. La Région doit cesser d’utiliser Haren pour y imposer des projets difficiles à vivre.

Notre plus charmant village mérite une approche différente. Haren a un avenir!

Haren, notre village dans la ville

La population de Haren contribue au financement des services offerts par la Ville de Bruxelles, il est normal qu’elle puisse en bénéficier.

Nous préférons les logements unifamiliaux, les sentiers verts, les espaces ouverts et l’agréable atmosphère campagnarde aux zones couvertes d’immeubles d’habitation de grande taille.

 

 

 

Votre sécurité est notre priorité

Il incombe à l’Autorité Publique d’assurer votre sécurité. Haren est infesté de tags, de vols et de trafics de drogue.

La priorité du  MR  est d’assurer une présence policière disponible en permanence pour les habitants de Haren.

 

 

 

Des terrains de sport pour les jeunes

Grandir à Haren doit être amusant. Créer un espace où les enfants et les adolescents peuvent jouer est important.

Par conséquent, le MR veillera à rénover en profondeur les terrains négligés de football et de basket-ball pour y organiser des activités sportives et l’accueil de clubs permettant un encadrement sportif de bon niveau, des enfants et des jeunes gens.

 

 

Lutter contre les dépôts clandestins 

 

Les habitants de Haren aiment garder leur village propre.  Quiconque se rend coupable d’abandon de déchets sur la voie publique doit être sanctionné à payer une amende ou condamné à le nettoyer.

Un quartier propre est en effet un quartier agréable!

 

 

Sortir Haren de son isolement en protégeant son côté bucolique

La mobilité à Haren doit être améliorée pour ses résidents: une meilleure connexion vers le centre-ville de Bruxelles, Heembeek et les communes environnantes est urgente, aussi bien avec les transports en commun que le vélo ou la voiture.

Le MR veut également davantage de parkings pour les résidents et de parkings de dissuasion pour les navetteurs. Le MR  a déjà supprimé le plan d’instauration des horodateurs programmé par la majorité précédente et l’échevin CDH de la mobilité.