Député MR à Bruxelles
Echevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles (Classes moyennes - Commerce - Emploi - Formation - Stationnement)

Une récompense de prestige pour le projet « I Shop on First Sundays » !

20.04.2016
|
Commentaires fermés
|
shop 6

Le projet « I Shop on First Sundays » mis en place par Marion Lemesre a été récompensé hier soir parmi toutes les actions publiques de Bruxelles en obtenant le Visit.Brussels Award 2016 – catégorie initiative publique. Tant les citoyens par leurs votes massifs que les experts par leur analyse ont vanté les mérites de cette action qui n’a pourtant pas encore soufflé sa première bougie.

Pour rappel, l’Hyper-Centre de Bruxelles a été reconnu comme zone touristique en mai dernier à l’initiative de l’échevine aux affaires économiques, offrant désormais la possibilité aux commerçants d’ouvrir le dimanche et d’attirer un public plus large, dans une ambiance dominicale plus détendue.

Les touristes d’un week-end sont également très heureux de trouver une ville qui vit tous les jours. Parce que oui, les commerçants sont un des moteurs principaux qui donnent vie à Bruxelles et lui confèrent sa renommée.

« I Shop on First Sundays », sous la houlette d’Entreprendre.Brucity, s’occupe de la promotion des activités shopping lors des premiers dimanches de chaque mois, tant au niveau de la couverture média (oriflammes, newsletters, radio, presse écrite, publicité, réseaux sociaux, …) qu’au niveau des activités organisées dans et aux abords des rues commerçantes.

Par exemple, le mois de février a vu se dérouler un speed-dating géant sur la place de la Monnaie, avec les rues commerçantes parées de cœurs. Le premier dimanche de mars a fait place aux familles avec des activités ludiques, sportives et circassiennes (mur d’escalade, parcours de cuistax, spéléobox, mine-ferme, sculpteurs de ballons, échassiers, …). Et en avril, Bruxelles a pu retrouver des couleurs grâce à la Flower Power Day. Une journée dédiée au retour du printemps pendant laquelle la nature a retrouvé une large place à Bruxelles.

D’autres actions sont prévues pour les mois à venir et permettront encore de soutenir les commerçants de Bruxelles. Vous y êtes évidemment plus que les bienvenus !

Le site internet
Les Awards 2016 au complet

Shop 1  shop 5 shop 4

shop 9 Shop2 Shop 111

shop 6shop 222222shop 241  shop 7  shop 8

Comments are closed.