Député MR à Bruxelles
Echevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles (Classes moyennes - Commerce - Emploi - Formation - Stationnement)

Une cantine en plein air au coeur du quartier européen

20.04.2017
|
Commentaires fermés
|
IMG_1095

Après le projet expérimental « European Winter Market » de l’hiver précédent, le micro-marché de la Place Jean Rey devient permanent. « European CanteenIMG_6932 (2) Market » aura désormais lieu tous les mercredis de 12h jusqu’à 21h. L’offre des producteurs et commerçants se caractérise par une grande diversité : pain, légumes, fromage, charcuterie mais aussi des spécialités françaises, portugaises, ou anglaises. En plus de faire leurs achats aurès des marchands, les usagers peuvent profiter de tables de picnic “European canteen » pour déguster les produits achetés.

Ce type de marché, composé de stands de producteurs et d’un espace de consommation, correspond aux attentes des habitants et travailleurs du quartier: ils peuvent se procurer des produits sains et de qualité et surtout profiter de moments de convivialité pendant la pause déjeuner ou après la journée de travail.

IMG_1068 (2)Le « European Canteen Market » représente une véritable plus-value pour les commerçants de la Place Jean Rey et des alentours. D’une part, ils sont intégrés au projet en ayant la possibilité de tenir un stand sur le marché ; d’autre part, ils profitent de l’animation et de l’important flux de passants généré par le marché.

European Canteen Market est organisé par Brussels Food Market. The projet « European canteen » est un projet de l’asbl eQuama (European Quarter Area Management Association) développé par l’agence de design Talking Things. et la construction ainsi que l’installation a été réalisée par OpenAir.

Plus d’informations : europeancanteen.be

 

Comments are closed.