Député MR à Bruxelles
Echevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles (Classes moyennes - Commerce - Emploi - Formation - Stationnement)

Un prix pour les restaurants senior friendly

29.11.2017
|
Commentaires fermés
|
IMGP4902

Hier, j’ai particpé à la cérémonie de remise des Prix des Restaurants Senior Friendly, organisée en collaboration avec mon collègue l’échevin des Seniors Alain Courtois. Cette initiative récompense les restaurants proposant un accueil et des menus adaptés aux seniors.

Bien plus que des lieux pour se nourrir, les restaurants sont des espaces de rencontre et d’échange qui permettent de resserrer les liens sociaux entre les habitantsIMGP4892 d’un même quartier. Les établissements qui redoublent d’effort pour accueillir les clients d’un âge plus avancé contribuent à rendre la vie de ceux-ci plus agréable, plus ouverte sur les autres et le monde.

Le prix « Restaurant, ami des aînés » vise à mettre ces « professionnels attentionnés » de l’horeca à l’honneur. Dans les établissements lauréats, vous trouverez un service irréprochable avec un soin particulier apporté aux aînés via notamment la disponibilité du personnel, l’aménagement de l’espace afin qu’il soit accessible aux personnes à mobilité réduite, l’adaptation des plats en fonction des régimes alimentaires.

Je remercie tous ces professionnels de leur engagement pour que les restaurants restent des lieux accessibles et agréables à toutes les étapes de la vie et espère qu’ils seront toujours plus nombreux à s’impliquer de façon constructive dans cette voie.

Comments are closed.