Député MR à Bruxelles
Echevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles (Classes moyennes - Commerce - Emploi - Formation - Stationnement)

Trois ans d’abris à containers sous les fenêtres des locataires de Lorebru à Neder-Over-Heembeek

Photo0708

 

Marion Lemesre s’impatiente et réinterpelle le pouvoir de tutelle régionale

En mars 2012, la Députée bruxelloise Marion Lemesre interpelait le Secrétaire d’Etat au logement, Christos Doulkeridis, au sujet de la gestion désastreuse des déchets de la SISP Lorebru sur le site Versailles/Beyseghem. Les locataires de la cité s’étaient vu imposer sous leurs fenêtres des abris à poubelles « régulièrement incendiés, squattés, attirant rats et dealers ».

Onze mois après avoir dénoncé cette situation, Marion Lemesre interpelle à nouveau le Ministre pour savoir quelles actions ont été menées pour sortir ces locataires sociaux d’une situation abominable comportant plusieurs volets : les abris à poubelles, l’implantation grotesque de bancs très coûteux, la modification arbitraire du règlement d’ordre intérieur et, plus récemment, la pose d’énormes pierres sur les abords du site, laquelle n’aurait même pas fait l’objet d’un vote au sein du CA de Lorebru…

« Quelle est la vision à long terme que Lorebru a sur son site Versailles ? » a demandé ce matin la Députée libérale. Pour apaiser les tensions entre les locataires et la direction de la SISP, le Ministre a lancé une médiation entre les représentants des deux parties visant à dégager des pistes de solutions quant à la gestion des déchets sur le site. Les conclusions devraient être rendues fin de ce mois. Et Marion Lemesre de conclure : « malgré des avancées concrètes en termes de dialogue entre les locataires et la direction de Lorebru, on ne peut s’empêcher de déplorer la lenteur de la procédure. N’oublions pas que bon nombre de locataires font face à cette situation déplorable depuis près de trois ans ! »

 

Comments are closed.