Député MR à Bruxelles
Echevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles (Classes moyennes - Commerce - Emploi - Formation - Stationnement)

Supporter pour l'emploi

Dans la continuité de cette démarche de rapprochement avec les demandeurs d’emplois, Je continuerai à apporter du dynamisme aux différents salons et bourses à l’emploi, en créant une démarche originale qui consiste à mettre en relation les publics employeur et demandeur d’emploi autour du thème des sports.

L’ objectif  sera de créer de nouveaux réseaux et leviers pour les demandeurs, de mettre en relation les entreprises partenaires des clubs avec des personnes partageant la même passion sportive dans un cadre motivant et « désacralisé », celui des infrastructures sportives des clubs et enfin de conseiller des porteurs de projets souhaitant créer leur activité professionnelle. Les clubs seront libres de s’investir comme ils l’entendent dans le projet.

Les initiatives possibles iront du dépôt de cv dans une boite aux lettres prévue à cet effet dans les infrastructures sportives, jusqu’à l’organisation de salons de l’emploi avec les entreprises sponsors des clubs, ou encore la proposition de lieu de stage ou de job étudiant.

Ce projet permet d’une part,d’impliquer les clubs et leurs sponsors dans le tissu urbain en développant leur volet « responsabilité sociale » et d’autre part, d’aller chercher le public dans les lieux qu’il fréquente, tout en permettant de réaliser des démarches de recherches d’emploi en dehors des structures traditionnelles.