Député MR à Bruxelles
Echevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles (Classes moyennes - Commerce - Emploi - Formation - Stationnement)

Succès de participation active pour le 1er "Rendez-vous de l’emploi"

mariob2

Mardi matin, les demandeurs d’emploi de Neder-over-Heembeek ont eu l’occasion de rencontrer des entreprises implantées localement et recherchant des travailleurs pour compléter leurs équipes.

La salle de la Maison de quartier Rossignol manquait de chaises, mardi matin, pour accueillir la centaine de demandeurs d’emploi venus participer à la image rdv de l'emploi1re édition des « Rendez-vous de l’emploi ». Je me suis réjouie de voir qu’ils étaient autant à vouloir prendre en main leur avenir professionnel

Cet matinée, organisée par la Coordination sociale de Neder-Over-Heembeek, avait pour objectif de faire découvrir aux demandeurs d’emploi deux entreprises implantées localement et recherchant de nouveaux travailleurs aux profils variés : la société Securitas, active dans le secteur de la sécurité, et GAA, leader belge dans le domaine des jeux automatiques de hasard et bingos.

Ce « job day » a été très enrichissant pour les deux parties. D’un côté, les entreprises ont pu présenter leurs acticités et rencontrer des candidats motivés. De l’autre côté, les chercheurs d’emploi ont eu l’occasion de poser toutes sortes de questions et d’obtenir des renseignements sur les procédures de recrutement.

Les participants pouvaient également obtenir des informations auprès du Bus de l’emploi de la Ville de Bruxelles et de différents stands d’informations tenus par Actiris, l’EFP et la Mission locale.

En tant qu’ Echevine de l’Emploi et de la Formation, je me réjouis que différents acteurs publics et privés unissent leurs forces pour aider au mieux les demandeurs d’emploi de Neder-Over-Heembeek. Je ne manquerai pas de continuer à soutenir la Coordination sociale de Neder-over-Heembeek dans ses initiatives en faveur de l’accès à l’emploi et notamment pour la réussite de leur 2e édition des « Rendez-vous de l’emploi ».

Comments are closed.