Député MR à Bruxelles
Echevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles (Classes moyennes - Commerce - Emploi - Formation - Stationnement)

Succès de foule pour la 5e Fête du pain

6.05.2017
|
Commentaires fermés
|
ensemble

Ce samedi midi, l’ambiance était au partage et à la convivialité sur le rond-point Schuman, pour la 5e Fête   weytsmandu Pain. Organisé par l’association Schuman Square, cet événement dédié aux spécialités boulangères a attiré des centaines de visiteurs, venus en famille ou entre amis.

Auprès de nombreux stands, ils avaient la possibilité de goûter et acheter des spécialités de différents pays européens : des pains aux formes et aux goûts originaux, des cougnous, des pizzas, des tartes flamblées, etc. Certains visiteurs ont aussi eu l’occasion de découvrir le métier de boulanger en participant à un atelier supervisé par le Meilleur Ouvrier de France, Philippe Hermeunier.

IMG_7028En tant qu’échevine des Affaires économiques, je soutiens la Fête du Pain car j’estime qu’il est important de mettre à l’honneur les artisans et commerçants qui proposent des produits de qualité et contribuent au dynamisme des quartiers commerçants.

Sur place, j’ai eu l’occasion de féliciter la présidente de l’association Schuman Square, Marion Wolfers, pour l’organisation de cet événement. J’ai aussi rencontré plusieurs représentants des institutions européennes et de différentes villes situées à l’étranger, notamment l’adjoint au maire de Ria qui a distribué en personne des bières aux visiteurs pour promouvoir sa ville.

Comments are closed.