Député MR à Bruxelles
Echevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles (Classes moyennes - Commerce - Emploi - Formation - Stationnement)

STOP AU RACKET DES HORODATEURS

528572_10151075182073202_381929273_n

TOUT LE MONDE EN PARLE , TOUT LE MONDE ENRAGE !

A juste titre, tout le weekend à la braderie Houba à Laeken, commerçants et  habitants ne m’ont parlé que de ça tandis que toutes les vitrines arboraient des autocollants « STOP 500 EUROS , STOP 750 EUROS »:

Ce sont, des horodateurs partout où c’est possible même là où ce n’est pas nécessaire pour transformer tout habitant, tout visiteur, tout client,tout enseignant, tout parent, tout promeneur en bon payeur !

Alors, soutenez la pétition en ligne contre Le nouveau Plan de stationnement présenté et voté par la majorité PS-SPa/CDH-Cd&V/Groen ! en conseil communal du 20 juin et dénoncé fermement (et uniquement !)  par le MR et le VLD. Entré en application en septembre avec l’implantation brutale et sans concertation de centaine d’horodateurs sur le territoire de la Ville de Bruxelles et de Laeken en particulier.

Lors du vote de ce projet, j’ai dénoncé son aberration et la taxation supplémentaire et exagérée qu’il représentait, une nouvelle fois , à charge des contribuables bruxellois : toujours les mêmes!

Détournant l’horodateur de sa fonction de régulation du stationnement dans les rues commerçantes, ce nouveau plan représente une atteinte inacceptable au confort de vie des habitants et de leur famille.

Seuls, les groupe MR et VLD en ont demandé la suppression , encore, lors de notre dernière séance de conseil communal.

Je vous suggère de signer la pétition en ligne et de la transférer à vos connaissances.https://www.lapetition.be/en-ligne/Stop-au-Racket-des-Horodateurs-a-la-Ville-de-Bruxelles-Stop-de-wildgroei-aan-parkeermeters-11909.html

Je vous conseille surtout de vous en souvenir le 14 octobre prochain, car seule la Liste MR VLD N°2 s’est engagée au retrait de ce nouveau Plan de Stationnement, au profit d’une politique de stationnement plus respectueuse et plus concertée avec les riverains. A cet égard, nous prônons, outre le premier quart d’heure gratuit, l’extension de la carte riverain à tous les habitants-automobilistes sur tout le territoire de la Ville de Bruxelles.

Comments are closed.