Député MR à Bruxelles
Echevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles (Classes moyennes - Commerce - Emploi - Formation - Stationnement)

Sablon: un nouveau « marché gourmet » dès septembre

place-du-grand-sablon-02_256x256

 

Marion LEMESRE, Echevin du Commerce de la Ville du Bruxelles lance un nouveau marché gourmet dès le mois de septembre  près de l’Eglise du Sablon.

Sur sa proposition, le Collège des Bourgmestre et Echevins et de la Ville de Bruxelles a adopté jeudi dernier  le projet de la création d’un « marché Gourmet » sur la place du Sablon. L’appel à exposants est inscrit à l’ordre du jour du Conseil communal de ce lundi 1er juillet.

Sa création s’inscrit bien entendu dans une volonté de redynamisation des marchés. Marion Lemesre entend améliorer la vitalité et la qualité de tous les marchés bruxellois, en fixant des normes de qualité spécifique. « Ce nouveau rendez-vous animé et raffiné se tiendra tous les jeudis après-midi à partir de 15h jusque 21h. Une réponse à l’attente des commerçants, aux besoins de commerce de proximité des habitants et de convivialité» explique Marion Lemesre.

Ce marché donnera la part belle à une vingtaine de maraîchers et sera axé sur la gastronomie «de haute qualité». D’après Marion Lemesre, ce marché se tournera aussi vers les pays européens en insistant sur les AOC, les Appelations d’Origine Contrôlées, et les traditions. « Faire découvrir et promouvoir une alimentation de qualité, éduquer le consommateur au goût et à l’alimentation saine tout en créant un nouveau moment de convivialité, d’échanges, de rencontres au coeur de la Ville répond aux besoins des habitants, en incitant les navetteurs à rester en ville après le travail, en ajoutant un atout touristique de plus dans un haut-lieu qui y trouve ainsi un nouvel angle de promotion ».

Un appel d’offre sera lancé prochainement en vue d’attirer de nouveaux marchands, artisans et producteurs qui favorisent l’achat éco-responsable, la préservation des méthodes de production et de transformation artisanales.

Par ailleurs, l’échevine  MR annonce aussi la  prolongation du  marché des Artisans le jeudi soir qui, avec celui du Sablon, participe  à sa volonté de soutenir une ambiance afterwork à Bruxelles, par l’ouverture des commerces de l’hypercentre bruxellois tous les jeudis jusque 20h.

Comments are closed.