Député MR à Bruxelles
Echevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles (Classes moyennes - Commerce - Emploi - Formation - Stationnement)

Rencontre avec les commerçants du Bd Lemonnier

14.11.2017
|
Commentaires fermés
|
IMG_2496

Hier matin, j’ai rencontré les commerçants du Bd Lemonnier ainsi que le Président de l’association des commerçants du quartier Nour Eddine Layachi afin d’examiner les aides et soutiens qui peuvent leur être accordés.

Samedi soir, une douzaine de commerces du Boulevard Lemonnier ont été pris pour cible lors des émeutes qui ont suivi la qualification du Maroc pour le  IMG_2483 (2)Mondial 2018. Certains magasins ont vu leurs vitrines brisées tandis que d’autres ont été pillés. Moins de 48h après ces dramatiques incidents, j’ai rencontré les commerçants afin d’évaluer l’ampleur des dégâts et trouver un moyen de les soutenir.

Une fois l’évaluation faite des montants engagés par la sécurisation des magasins, nous envisageons de verser un subside à l’association de commerçants. Nous étudions aussi la possibilité de prendre en charge les franchises pour les commerçants qui introduiront un dossier de dédommagement auprès de leur assurance.

Outre les dégâts matériels et vols de marchandises, les émeutes ont profondément choqué les commerçants. Je ne veux pas qu’il y ait un sentiment d’impunité dans le quartier. Une enquête doit être menée. On doit retrouver ce qui a été volé et être très ferme au niveau des sanctions.

 

Comments are closed.