Député MR à Bruxelles
Echevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles (Classes moyennes - Commerce - Emploi - Formation - Stationnement)

Offre Horeca dans les deux kiosques du parc royal : l’appel d’offre est lancé

parc_royal_de_bruxelles_2008

La Ville de Bruxelles a lancé un appel public pour l’exploitation commerciale des deux kiosques situés dans le Parc royal. Les candidats devront proposer une offre de restauration originale et saine.

Le Parc royal à Bruxelles compte deux kiosques inexploités. L’un est conçu pour accueillir une cuisine, une salle de restaurant grand-kiosqueainsi qu’une terrasse (photo de droite). Le second, plus petit, est aménagé pour vendre des boissons et de la nourriture à emporter (photo ci-dessous). Afin de redonner vie à ces espaces inoccupés, la Ville de Bruxelles a lancé un appel d’offre pour leur exploitation commerciale. Le ou les candidats devront proposer une offre de restauration originale, saine et de qualité.

Lorsque les kiosques seront exploités, les promeneurs pourront prendre un café à emporter ou alors luncher dans un cadre verdoyant et relaxant. Le Parc royal deviendra, en plein cœur de Bruxelles, le lieu idéal pour prendre une pause le midi ou en fin de journée.

petit-kiosqueDes visites de kiosques à destination des professionnels seront prochainement organisées. Les candidats ont la possibilité de faire une offre pour exploiter un seul bâtiment ou les deux. Les renseignements sont disponibles sur le site internet de la Ville de Bruxelles.

L’année dernière, un appel d’offre avait déjà été lancé et un professionnel du secteur de l’Horeca avait été retenu. Le candidat s’est désisté récemment, prenant conscience que l’ampleur du projet n’était pas à sa portée. Ce revirement ne m’a pas empêcher de continuer à travailler sur ce projet : je mets actuellement tout en place pour retrouver un candidat sérieux et permettre l’exploitation de ces deux kiosques dans les plus brefs délais.

 

Comments are closed.