Député MR à Bruxelles
Echevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles (Classes moyennes - Commerce - Emploi - Formation - Stationnement)

Marion Lemesre se réjouit du bilan positif du Centre d’entreprise Dansaert

Centre_logo

A l’occasion du vote relatif à l’octroi du subside de 96.000 € au Centre Dansaert en séance du conseil communal de ce lundi 31 mars, Marion Lemesre, Echevine des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles , s’est réjouie des performances sans cesse croissantes du centre d’entreprise depuis sa création.

Ce centre vise, d’une part, à accompagner la création de nouvelles entreprises via le guichet d’économie locale et, d’autre part, à favoriser le développement de ces nouvelles entreprises via le centre d’entreprises.

Avec une finalité à la fois économique, sociale et urbaine, le Centre Dansaert s’inscrit pleinement dans un environnement qui soutient particulièrement les projets d’entreprises à fort contenu créatif. Les secteurs de la mode et du design par exemple sont parmi les plus représentés. « Les 74 entreprises présentes dans le centre ont créé jusqu’à ce jour 226 emplois dont 95% à temps plein » se félicite Marion Lemesre, également Echevine de l’Emploi de la Ville de Bruxelles.

le Centre d’entreprise occupe 3 emplois à temps plein administratifs et 2 emplois à temps plein techniques

Les cinq principaux secteurs d’activité sont la mode et le design, l’audiovisuel, l’architecture, la consultance et la communication. Ceux-ci représentent 57% des activités présentes au centre. Fin 2013, la durée de présence des entreprises dans le centre était de 2 ans en moyenne.

Le Guichet d’économie locale emploie 2 conseillères. Le nombre de personnes informées s’élève à 180 par téléphone  ou par mail et 519 suite à un rendez-vous.

Parmi les 180 personnes accompagnées, 110 bénéficient d’un financement. Les secteurs d’activités principaux sont le commerce (37%), l’Horeca (16%), la mode (19%) et les services (15%)

Comments are closed.