Député MR à Bruxelles
Echevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles (Classes moyennes - Commerce - Emploi - Formation - Stationnement)

Marion Lemesre en visite au Salon de la Formation

photo 9

L’Echevine de l’Emploi et de la Formation de la Ville de Bruxelles et Présidente de la Maison de l’Emploi et de la Formation était heureuse d’accueillir ce matin  la 7ème édition du Salon de la Formation  qui se tenait  pour la première fois au centre culturel « La Tentation ». Organismes de formation, d’accompagnement et plusieurs employeurs étaient  présents pour répondre aux questions des visiteurs.

 Quelle formation entamer ? Où trouver des cours de néerlandais qui me correspondent ? J’ai envie de reprendre ou de commencer des études, à qui m’adresser ? Me réorienter, est-ce possible, avec quelles perspectives d’emploi ? C’est pour aider le public à répondre à ces questions que la Maison de l’Emploi et de la Formation organise ce salon une fois par an, en collaboration avec l’Echevinat de l’Emploi et de la Formation ainsi que ses partenaires Actiris, , Bruxelles Formation, la Mission Locale pour l’emploi de Bruxelles-Ville, Tracé Brussel et l’Agence locale pour l’emploi de la Ville de Bruxelles.

Plus de 40 organismes de formation et d’accompagnement actifs sur Bruxelles étaient  présents pour répondre aux questions des chercheurs d’emploi  et les aider à choisir la formation qui leur correspond. Cours de langues, d’informatique, formations qualifiantes, cours du soir, formations dans des secteurs très diversifiés. Des conférences étaient  organisées au cours de la journée sur les thèmes de la vente, de la validation des compétences ainsi que du coaching par les aînés.
Avant d’entamer une recherche d’emploi fructueuse, il est indispensable de prendre le temps de la réflexion et de s’assurer d’avoir la bonne formation professionnelle. « Pour les chercheurs d’emploi, c’est une opportunité de trouver toutes les réponses à leurs questions sur le choix d’une formation, les perspectives d’emploi à la clé, la sélection des candidats, etc. Chaque année, le salon attire entre 750 et 1000 visiteurs » précise l’Echevine.

Comments are closed.