Député MR à Bruxelles
Echevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles (Classes moyennes - Commerce - Emploi - Formation - Stationnement)

Marion Lemesre dresse un bilan très positif de la 1e édition du Brussels Food Truck Festival

photo 6

Le Brussels Food Truck Festival, le premier évènement du genre en Belgique organisé par l’association des Food Trucks de Belgique, propose un parcours gustatif innovant et accessible aux gourmets de tous âges. Une quarantaine de food trucks belges, mais aussi quelques food trucks hollandais, français et luxembourgeois ont fait le déplacement Boulevard de l’Impératrice.

photo 11Ce samedi, un jury composé de professionnels, de journalistes et d’amateurs a déterminé le classement des meilleurs Food Trucks. Des notes ont été attribuées, entre autres, au look, à l’originalité du concept et de la cuisine, à la qualité du service et des produits. Marion Lemesre a tenu à remercier tous les candidats participants ainsi que l’association des Food Trucks de Belgique pour l’organisation et a, d’ores et déjà, annoncé qu’elle soutiendrait les prochaines éditions.

En vue d’organiser ce nouveau type d’offre de commerce ambulant dans l’espace public en lui garantissant un niveau de qualité et de variété, Marion Lemesre, Echevine du Commerce de la Ville de Bruxelles, avait fait adopter, en octobre dernier, un nouveau dispositif le règlementant. Aujourd’hui, le parcours Food trucks a été établi, en accord avec la police; il compte 15 emplacements répartis dans différents quartiers du territoire communal.

Marion Lemesre rappelle que « ce nouveau parcours vise d’une part à offrir au consommateur de «street food» le choix d’une alimentation saine et d’autre part à créer de nouveaux lieux conviviaux, d’échange et de rencontre au cœur de la Capitale tout en répondant aux besoins des travailleurs, habitants, passants, touristes,… »

Dans le courant du mois de mai, le Collège, sur la proposition de l’Echevine du Commerce, sélectionnera la cinquantaine d’offres rentrées conformément aux critères mentionnés dans l’appel d’offre.

 

Palmarès des Food Truck Awards 2014 :

 

Best Food Truck All Round (Gold): Sasha Gourmet Truck

Second best Food Truck all Round(silver): Vroom Vroom Coffee

Best Hot Snacking (burgers, dogs,…): Bistro Truck

Best Gourmet food: Cosi Mobile

Best Mediterranean: La Kitchenette Sa Muze

Best Exotic food: Chang Noi

Best Bio – Veggie food: Bug in Mugs

Best Sweeties: Vroom Vroom Coffee

Best Foreign truck: So Food (LU)

Best Feminine truck: Il sapore della dolce vita

photo 2photo 15photo 5

Comments are closed.