Député MR à Bruxelles
Echevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles (Classes moyennes - Commerce - Emploi - Formation - Stationnement)

Marion fait son shopping–Tome1: Portes ouvertes des commerces du quartier St-Jacques

imgp7423

Dans la rue des Grand Carmes, le regard de Marion est attiré par la devanture de l’Appart n°17. Alors que des jeunes gens dégustent un café dans l’espace horeca de ce magasin hybride, Marion observe avec intérêt les objets et vêtements vintage, tout en écoutant les explications de la gérante.

Quelques minutes plus tard, Marion passe devant le café Au Soleil, cet établissement doté d’une façade historique et d’une charmante terrasse. Pas le temps de boire un café, elle a prévu de saluer Sylvie Gauthier, la modiste qui confectionne les chapeaux de la maison Gillis. C’est dans ce prestigieux atelier de la rue du Lombard que la Princesse Astrid et d’autres célébrités se procurent leurs plus beaux couvre-chefs !

imgp7545

« Ce quartier Saint-Jacques est une véritable mine de boutiques uniques et d’une originalité sans pareil », pense Marion. «  Comment partager mon enthousiasme pour ces boutiques ? Comment mettre en valeur les commerces et amplifier la notoriété du
quartier ?
 »

Ce sera en invitant les Bruxellois à (re)découvrir avec elle les commerces. Cette visite des boutiques aura lieu ce samedi 1er octobre, en compagnie du sommelier Eric Boschman.

En aucun cas, les participants seront contraint d’acheter des choses. Il s’agira avant tout d’un moment d’échange et de convivialité. « Tous ces commerces sont habités par des personnalités étonnantes. Rien que d’aller à leur rencontre est une découverte riche de sens tant la créativité est au rendez-vous », s’enthousiasme Marion. La journée se terminera autour d’un verre de l’amitié au Cercle des Voyageurs.

Vous voulez prendre part aux aventures de Marion ?

Voici le programme détaillé de la journée :

1er parcours

Départ : 13 heures
Place de la vieille Halle aux blés

– Librairie du Lombard

– Taptoe

– Boscus

– Gillis modiste

– Appart n°17

– Parotte B

2e parcours

Départ : 16 heures
102 rue du marché au Charbon

– Conni Kaminski

– La vitrine

– La maison du miel

– Delacre

– Studio Baxton

 

La participation à cet événement est entièrement gratuite.

Les personnes intéressées sont priées de faire part de leur présence via mail à l’adresse suivante : cabinet.m.lemesre@brucity.be

Comments are closed.