Député MR à Bruxelles
Echevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles (Classes moyennes - Commerce - Emploi - Formation - Stationnement)

L’heure des soldes a sonné à Bruxelles-Ville : Shopping Bus & stationnement Gratuit pour tous

1.07.2016
|
Commentaires fermés
|
IMGP4024

Cette nouvelle va faire le bonheur des shoppeurs adeptes des soldes et des bonnes affaires ! Pas d’amendes ou d’ampoules au pied dans le programme de ces deux premiers weekends à Bruxelles : l’Échevine du Commerce Marion Lemesre (MR) a prévu un shopping bus et des parkings gratuits pour faciliter toutes vos emplettes !

 

Lors des deux premiers samedis des soldes, les shoppeurs motorisés venus profiter des bonnes affaires à Bruxelles ne stickers horodateursdevront pas débourser un euro pour obtenir un ticket de parking aux horodateurs. Ils pourront se garer gratuitement partout dans le Pentagone, petite ceinture comprise. Cette mesure exceptionnelle permettra à tous les automobilistes garés dans le Centre-Ville de se rendre dans leurs boutiques favorites, sans se soucier de déplacer leur véhicule ou d’être pressés par le temps.

Le groupe Interparking a décidé de rejoinder le mouvement en proposant ses 4 parkings centraux eux-aussi gratuitement (Ecuyer, P58, Monnaie et De Brouckère)

 

IMGP4035En plus du stationnement gratuit lors des deux premiers samedis de juillet, l’Échevine a souhaité faciliter la vie des piétons en proposant un service de navettes gratuites appelé : «Shopping Shuttle Bus».
L’objectif ? Passer d’une boutique bien connue de l’Avenue Louise à un petit créateur du quartier Antoine Dansaert, aux grandes enseignes de la Rue Neuve ou encore aux petits magasins de la Rue des Fripiers, tout ceci en passant vous rafraîchir sur les terrasses de la Grand-Place.

Le Shopping Bus desservira les quartiers du haut et du bas de la Ville le vendredi 1er  juillet, le weekend du 2 et du 3, ainsi que les vendredi 8 et samedi 9 juillet de 11h00 à 18h00.

Il permettra de relier la rue de Namur, la Porte de Namur, le Boulevard de Waterloo, la Place Poelaert, la Rue de la Régence, le Sablon, la Rue du Lombard, la place Saint-Géry, la rue Dansaert, celle de l’Écuyer, le Coudenberg et la Place Royale.

Aficionados des bonnes affaires, il ne vous reste plus qu’à chausser vos plus belles baskets pour entamer le marathon des soldes dans le Centre-Ville! Pour rappel, les commerces bruxellois seront ouverts comme chaque premier dimanche du mois à l’occasion de « I Shop on First Sundays ».

Comments are closed.