Député MR à Bruxelles
Echevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles (Classes moyennes - Commerce - Emploi - Formation - Stationnement)

Les bons résultats de la Mission Locale pour l’Emploi

15.02.2018
|
Commentaires fermés
|
3

À la Mission Locale pour l’Emploi de la Ville de Bruxelles, un chercheur d’emploi sur deux repart avec une formation ou un emploi.

En tant qu’échevine de l’Emploi et Présidente de la Mission Locale, je suis fière de présenter, en collaboration avec la directrice Sarah De Doncker, le bilan de 1l’année 2017 de la Mission Locale pour l’Emploi de la Ville de Bruxelles.

L’année dernière, 2021 chercheurs d’emploi ont bénéficié des services de la Mission Locale et 929 d’entre eux sont repartis avec un objectif professionnel déterminé et un emploi ou une formation.

Je suis fière du travail réalisé par mes services qui oeuvrent au quotidien pour aider les chercheurs d’emploi à se réinsérer professionnellement. Ce travail s’effectue en excellente collaboration avec les services régionaux d’Actiris.

Ces chiffres, la Mission Locale les doit aussi aux activités de son Espace Remobilisation (Espace’R). Un lieu où les chercheurs d’emploi reçoivent un accompagnement personnalisé  dans un espace polyvalent/social situé dans un cadre calme et atypique. On y retrouve tous les services proposés par la Mission Local comme un Espace Public Numérique (EPN) pour permettre aux personnes en fracture numérique de s’initier et de se familiariser à l’informatique ou encore des ateliers thématiques, comme Look@job, le module pour travailler sa tenue et son code comportemental avant un entretien.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site de la Mission Locale pour l’Emploi de Bruxelles-Villes : missionlocalebxlville.be

Comments are closed.