Député MR à Bruxelles
Echevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles (Classes moyennes - Commerce - Emploi - Formation - Stationnement)

Le Salon Horeca revient dans une version amplifiée

17.10.2017
|
Commentaires fermés
|
beer project

La 2e édition de Horeca Brussels – salon dédié spécifiquement au secteur Horeca– se tiendra à la Bourse de Bruxelles ce lundi 23 octobre. Avec la directrice de la Centrale de l’emploi et le président de la Fédération Horeca Bruxelles, nous avons présenté les nouveautés du programme à l’occasion d’une conférence de presse qui se tenait ce matin dans les locaux du Brussels Beer Project.

Après le succès de la première édition, le Salon Horeca Brussels revient à la Bourse de Bruxelles ce lundi. Organisée par la Centrale de l’Emploi de la Ville de Affiche A3 Salon Horeca 2017 FRBruxelles en partenariat avec la Fédération Horeca, cette manifestation s’adresse à tous les professionnels de l’Horeca, qu’ils soient chercheurs d’emploi, employés, starters ou gérants d’établissement. Les participants auront notamment l’occasion de postuler auprès d’employeurs ou d’agences d’intérim, de découvrir les possibilités de formations ou encore d’assister à des démonstrations.

Cette année, l’objectif est d’aller une étape plus loin dans l’accompagnement des professionnels du secteur. Plusieurs nouveautés ainsi été mises en place : un espace géré par Select Actiris réservé aux entretiens employeurs/chercheurs d’emploi ; des témoignages de jeunes entrepreneurs à destination de ceux qui ont envie de se lancer ; une présentation de la plateforme e-workin qui met en relation gérants d’établissement et candidats.

La Centrale de l’Emploi de la Ville de Bruxelles a étroitement collaboré dans l’organisation du salon. Cette structure de l’Emploi de la Ville de Bruxelles permet de répondre avec flexibilité aux attentes et besoins des secteurs professionnels au niveau local. Sur un territoire comme Bruxelles qui compte 1800 établissements horeca et de nombreux postes à pourvoir dans le secteur, il y a une véritable demande de la part des professionnels pour organiser ce type d’événement.

L’organisation de ce salon s’inscrit aussi dans une volonté de revaloriser l’offre Horeca du centre-ville. L’accueil et la qualité du service dans les établissements Horeca contribuent à l’image et l’âme d’une ville. C’est pourquoi il est essentiel que les pouvoirs publiques travaillent en collaboration avec les professionnels du secteur.

  • Informations pratiques : Le lundi 23 octrobre, de 10 à 17 heures à la Bourse de Bruxelles. Entrée gratuite. Inscriptions obligatoires via le site wercentaledelemploi.be

Comments are closed.