Député MR à Bruxelles
Echevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles (Classes moyennes - Commerce - Emploi - Formation - Stationnement)

Le plan adopté sous la précédente législature est suspendu pour les secteurs « Laeken » et « Roosevelt ».

PLAN_STATIONNEMENT

 

L’Echevin Marion Lemesre organise une concertation en février 2013

«J’entends redonner à l’horodateur, sa fonction première qui est celle de réguler le stationnement dans des rues nécessitant une rotation de celui-ci » estime Marion Lemesre. A cet effet, Marion Lemesre organisera dans le courant du mois de février 2013 une vaste concertation avec les habitants, commerçants et tous les usagers concernés des secteurs de « Laeken » et «Roosevelt ». L’objectif consiste à redéfinir les voiries à placer en zone bleue ou en zone horodatée.

Entre-temps, la mise en fonction des horodateurs prévue à la date du 1er janvier est suspendue. « Cette suspension est maintenue jusqu’ à l’adoption du nouveau Plan de Stationnement prévue fin mars. Après cette concertation, et sur base du consensus qui pourra en sortir, le Plan de stationnement modifié sera alors présenté au Conseil Communal pour entrer en application aux alentours de la fin du mois de mars » commente Marion Lemesre.

Parmi les améliorations engrangées dans le nouvel accord de majorité figurent la suppression du Plan de Stationnement sur Haren et Neder-Over-Heembeek, la fusion des zones riveraines Laeken Nord et Laeken Sud en une seule entité jusqu’à la rue De Wand  et le premier quart d’heure gratuit en zone payante.

Les cartes de réduction pour les enseignants et  professions médicales feront l’objet de négociations sectorielles et syndicales tandis que les abonnements à tarifs réduits pour les commerçants feront également l’objet de concertations avec les intéressés. Outre la réduction de leurs coûts, la mensualisation de ceux-ci devrait permettre de trouver le juste équilibre entre les exigences d’une politique de stationnement et celles de certains métiers.

Comments are closed.