Député MR à Bruxelles
Echevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles (Classes moyennes - Commerce - Emploi - Formation - Stationnement)

Le Japon fait appel au savoir-faire bruxellois pour promouvoir le saké

31.01.2018
|
Commentaires fermés
|
mainserrée

L’organisateur de la compétition internationale de vins « Le Concours Mondial de Bruxelles » s’associe avec la Préfecture japonaise de Mie pour mettre sur pied un événement inédit au Japon : Sake Selection by Concours Mondial. J’ai présidé à la signature de la convention de collaboration ce lundi 29 janvier à l’Hôtel de Ville de Bruxelles.

Depuis plusieurs années, Bruxelles multiplie les initiatives augmenter les échanges diplomatiques et économiques avec l’Empire du soleil levant et attirer les photo groupetouristes nippons. Il y a notamment eu le jumelage entre l’Avenue Louise et le quartier commerçant de Nagoya en 2014 ou alors l’installation de 100 houx du Japon pour orner les vitrines de la Rue de Namur l’année dernière. Ces échanges ne cessent de s’intensifier. Pour organiser leur compétition internationale, les Japonais ont décidé de faire appel à une équipe bruxelloise reconnue pour son professionnalisme et son savoir-faire.

La première édition du « Sake Selection by Concours Mondial » aura lieu en octobre 2018 à Ise-Shima. Un panel international de juges professionnels désignera les meilleurs sakés dans différentes catégories.

Comments are closed.