Député MR à Bruxelles
Echevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles (Classes moyennes - Commerce - Emploi - Formation - Stationnement)

Le Fonds SD Worx maintient son soutien aux structures d’insertion socio-professionnelle de la Ville

15.06.2018
|
Commentaires fermés
|
sd worx signature

Cette semaine, en tant que Présidente de la Mission Locale pour l’Emploi de Bruxelles-Ville, j’ai signé une nouvelle convetion de partenariat avec Anne-Marie Cootjans, cheffe du service « Responsabilité sociale de l’Entreprise » chez SD Worx.

Depuis trois ans, le leader belge de la gestion des ressources humaines SD Worx soutient  l’Espace’R de la Mission Locale de l’Emploi de Bruxelles-Ville. Ce image sd worxpartenariat sera reconduit jusqu’en 2021 et permettra notamment de couvrir les frais liés à la mise en place de plusieurs ateliers d’insertion.

Je me réjouis de cette collaboration entre le monde de l’entreprise et les organismes publics d’insertion professionnelle. Elle ouvre des perspectives concrètes de formation et de mise à l’emploi d’un public particulièrement fragilisé.

Situé le long du canal, l’Espace’R (pour Remobilisation) est une structure de la Mission Locale de la Ville de Bruxelles qui offre un accompagnement spécifique et adapté à un public éloigné de l’emploi. Chaque mois, 90 personnes ont la possibilité de participer à différents ateliers : Module Savoir-Etre et Confiance en Soi, Module Recherche Active de Formation, Module Mobilité, Module Informatique ou encore Citoyenneté et monde du travail. Tous ces ateliers leur permettent d’acquérir des compétences transversales utiles pour une insertion sociale et professionnelle durable.

Ce nouveau soutien financier va permettre de pérenniser nos ateliers et de mieux les structurer. Un parcours informatique va notamement être créé afin que le public de la Mission Locale se familiarise avec cet outil qui est essentiel pour rédiger un CV ou postuler à un emploi.

 

 

Comments are closed.