Député MR à Bruxelles
Echevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles (Classes moyennes - Commerce - Emploi - Formation - Stationnement)

La Place Sainte-Catherine fête en musique ses nouvelles terrasses!

IMGP0171

Pour le retour des journées ensoleillées, dix nouvelles terrasses ont été inaugurées ce mercredi 15 juillet Place Sainte-Catherine, à l’initiative de l’Echevine des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles, Marion Lemesre et de l’association des commerçants « Bruxelles Port de Mer, Vismet » présidée par Marc Withofs.

Huit restaurants bénéficient désormais de terrasses flambant neuves installées sur le terre-plein central. Equipées de mobilier harmonisé composé de chaises, tables et parasols homogènes, ces installations viennent s’ajouter aux terrasses existantes. Celles-ci sont disposées en arc-de-cercle afin de créer un espace convivial pour les clients.

Les chaises, en format « végétal » et de couleur gris anthracite, sont composées d’un matériau synthétique très résistant. Les tables sont pourvues d’un pied fixe avec tablette amovible ou repliable. Chaque terrasse compte dix tables, vingt chaises et un parasol. «  Les commerçants ont été invités à adopter le modèle défini » a souligné Marion Lemesre. Egalement en charge des marchés, une attention particulière a été accordée à l’intégration des deux marchés existants[1] dans la nouvelle configuration.

Ce nouvel aménagement s’inscrit dans le cadre du projet d’embellissement de la Place Sainte Catherine, lieu animé et très fréquenté par les Bruxellois et les touristes. L’Echevine du Commerce s’est félicitée « de cette nouvelle avancée dans le projet de revalorisation commerciale du Pentagone ».

Dans cette optique, l’Echevine libérale profite de ce nouvel espace pour lancer un événement inédit baptisé : « Les Dîners-Concerts Classiques des Terrasses Ste Catherine » qui se déroulera tous les vendredis du 17 juillet au 11 septembre de 20h à 22h. « L’ensemble de Chambre Darius offrira un répertoire varié de musique de chambre allant des grands classiques à la création d’œuvres nouvelles » a-t-elle conclu.

[1] Marché bio tous les mercredis de 7h à 11h et Marché de fleurs et de produits alimentaires tous les jeudis, vendredis et samedis de 8h à 20h.

communique presse

Comments are closed.