Député MR à Bruxelles
Echevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles (Classes moyennes - Commerce - Emploi - Formation - Stationnement)

La Mission Locale pour l'Emploi de Bruxelles-Ville bénéficie du soutien du Fonds SD Worx

photo2

Marion Lemesre, Présidente de la Mission Locale pour l’Emploi de Bruxelles-Ville, et Steven Van Hoonebeke (Administrateur Délégué de SD Worx) ont signé hier une convention de partenariat à l’Espace Remobilisation situé le long du Canal.

Le Fond SD Worx soutient, depuis avril 2015, l’Espace Remobilisation de la Mission Locale de l’Emploi de Bruxelles-Ville en couvrant notamment les frais de personnel chargé de la mise en œuvre de plusieurs ateliers d’insertion.

Depuis son inauguration en octobre 2014, l’Espace’R offre un accompagnement spécifique et adapté à un public particulièrement fragilisé et éloigné de l’emploi. A travers les différents ateliers et suivis individuels, cet espace a déjà permis à plus de 200 personnes de se (re)familiariser avec le monde du travail, de se remobiliser et de recréer du lien social. Grâce à SD Worx, l’asbl a notamment pu réaliser les activités suivantes :

  • L’accueil des bénéficiaires, l’analyse de leur demande et l’accompagnement ;
  • Les Modules Remobilisation;
  • Le Module Savoir-être et Confiance en Soi;
  • Le Module Français oral (en collaboration avec les Cours du Soir de Langues de l’Enseignement de Promotion Sociale de la Ville de Bruxelles)
  • Le Module Recherche Active de Formation (R.A.F)
  •  La formation/ perfectionnement aux techniques de vente combinée à un apprentissage du néerlandais ciblé et d’un stage en magasin d’un mois. En collaboration avec divers partenaires ( BECI, Di Beauty, L&L, Franck Provost, Riverwood, City 2, G4S, Bruxelles Formation Langues, etc.).

Marion Lemesre, Echevine de l’Emploi et de la Formation de la Ville de Bruxelles , se réjouit de cette nouvelle collaboration : « Je remercie SD Worx pour l’intérêt porté aux activités de l’Espace Remobilisation car il correspond à notre volonté de rapprocher les mondes de l’entreprise et de l’insertion socioprofessionnelle. La collaboration entre les opérateurs de l’ISP de la Ville de Bruxelles et une entreprise telle que SD Worx ouvre des perspectives concrètes de formation et de mise à l’emploi d’un public particulièrement fragilisé» a conclu Marion Lemesre.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Comments are closed.