Député MR à Bruxelles
Echevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles (Classes moyennes - Commerce - Emploi - Formation - Stationnement)

La gastronomie à l'honneur à la Foire du midi

6.07.2017
|
Commentaires fermés
|
foire du midi

Du 15 juillet au 20 août, la Foire du Midi reprend ses quartiers entre la Porte de Hal etfoire du midi la Porte d’Anderlecht. Sur près de 2 km, retrouvez plus de 130 attractions, des plus classiques aux plus sensationnelles : les carrousels, le tir à la carabine, le train fantôme, les autos-tamponneuses ou encore les manèges à sensations fortes. Chaque année, la Ville de Bruxelles et les forains travaillent main dans la main pour offrir aux visiteurs des moments inoubliables. Pour cette 137e édition, j’invite le public à venir nombreux pour partager des moments de convivialité en famille, entre amis ou entre collègues.

La Foire du midi sera aussi l’occasion de se régaler avec des produits emblématiques des fêtes foraines : les croustillons, les pommes d’amour, les barbes à papa, les frites ! Les bonnes odeurs contribuent à cette ambiance si particulière de la Kermesse de Bruxelles. La gastronomie foraine fera l’objet d’une mise à l’honneur cette année.

frites2Le chef Pierre Wynants (Comme chez Soi), qui a obtenu trois étoiles au Guide Michelin, a créé une sauce pour frites intitulée « sauce kermesse » qui sera vendue en exclusivité à la Foire du midi, chez tous les frituristes. La « sauce Kermesse » est un subtil mélange de mayonnaise, de sauce Pickles et d’épices. Cet assaisonnement a ensuite été produit par Didden, entreprise bruxelloise familiale spécialisée dans la confection de sauces, confits et condiments depuis quatre générations.

Comme chaque année, la Foire a aussi ses parrains. Pour cette nouvelle édition, ce sera Kody. L’humoriste qui intervient très régulièrement sur les plateaux du Grand Cactus et de Touche pas à mon poste se rend toutes les années à la foire. Les footballeurs du légendaire parains + de corte + marionclub molenbeekois RWDM seront également les parrains de la Foire du midi cette année. Les joueurs qui visent cette saison le top 5 du championnat D2 Amateurs ont promis de venir sur le champ de Foire au cours de l’été. Kevin Van Doorslaer – alias Kevin le forain – sera quant à lui la mascotte de la Foire du Midi pour la deuxième année consécutive. Cet acteur belge de 36 ans a été élevé dans une famille de forains dont il représente la 7e génération.

Les bons plans
Journées à tarifs réduits
Des journées à tarifs réduits sont prévues le samedi 19 et le dimanche 20 août. La plupart des réductions iront de -20% jusqu’à -40%.

Bons de réduction
De nombreux forains offrent aux visiteurs des bons de réduction pour leur attraction. Pour imprimer ces bons, rendez-vous sur le site : www.fete-foraine.be

Parking à prix réduit
Ne tournez plus en rond ! Le parking de la Porte de Hal propose aux visiteurs des emplacements au prix de 3 € seulement. Ce ne sont pas moins de 500 places de parking qui sont à disposition du lundi au vendredi, à partir de 15h et le samedi, le dimanche et les jours fériés, toute la journée. Parking de la Porte de Hal : 103 boulevard de Waterloo- 1000 Bruxelles – www.interparking.com

 

Comments are closed.