Député MR à Bruxelles
Echevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles (Classes moyennes - Commerce - Emploi - Formation - Stationnement)

La Foire du Livre s'exporte au centre de Bruxelles

18.02.2016
|
Commentaires fermés
|
6

L’incontournable Foire du Livre ouvre ses portes au public pour la 46e fois, sous le thème du bonheur. La Foire étant désormais gratuite, les organisateurs s’attendent à un public plus nombreux que les éditions precedents.

Pour faire profiter le centre de Bruxelles de cette affluence et continuer sa stratégie de redynamisation des quartiers grâce aux événements alentours, Marion Lemesre a organisé une navette littéraire et fait distribuer des livres dans des commerces où la lecture s’y prête.

Ce week-end, le « Foire Express » – un magnifique bus vintage à double étage – vous amènera de la place Sainte Catherine au site de Tour et taxis et inversement, pour permettre aux visiteurs de la Foire d’aller se restaurer et de flâner dans les rues commerçantes. Dans ce bus, l’ambiance sera à la lecture puisque des conteurs et comédiens professionnels animeront ce voyage insolite ; un plaisir pour petits et grands.

Pour prolonger l’expérience des visiteurs, nous avons distribué, en collaboration avec la Foire du Livre et Visit.Brussels, des livres en tout genre (bandes-dessinées, livres de photos, livres poche, contes, …) à une trentaine de commerçants du centre, là où la lecture est propice (coiffeurs, salons de thé, salons de soin, etc.). Cette année, c’est le thème du bonheur qui a été choisi. Certainement est-ce là un message très constructif et positif qu’il fallait faire rayonner en ville.

Si vous n’êtes pas encore décidés, dites-vous que même Manneken Pis s’est mis aux couleurs des livres…

Navette littéraire : Départ toutes les heures piles, entre 10h et 18h depuis la Place du Marché aux Poissons (rue du Peuplier)
Arrêts : Place du Marché aux Poissons et Tours et Taxis
Le site de la Foire du Livre

2 3 14      5

Comments are closed.