Député MR à Bruxelles
Echevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles (Classes moyennes - Commerce - Emploi - Formation - Stationnement)

Kiosk Radio, une web-radio au cœur du Parc royal

9.01.2018
|
Commentaires fermés
|
23416804_164961007428955_1334829699058106368_n(1)

Le conseil communal de la Ville de Bruxelles a autorisé lundi la création d’une station de radio émettant depuis le petit kiosque du Parc royal. « Kiosk Radio » mettra à l’honneur les DJs, labels et collectifs basés en Belgique et accueillera ponctuellement des artistes internationaux.

Depuis mars dernier, quatre porteurs de projet exploitent conjointement les deux kiosques du Parc royal. Conformément à la convention, ils y proposent unekiosque groupe 1 offre de restauration qualitative ainsi que des petites animations (concerts, lectures de contes pour enfants, etc.). Afin de compléter cette offre d’animation, ils ont créé, avec une équipe de passionés de musique, une web-radio dans le petit kiosque entièrement rénové. Il s’agit d’une radio qui met à l’honneur des artistes locaux et qui est diffusée internationalement. Je soutiens ce projet qui contribue à l’animation du parc et la promotion de Bruxelles.

Inspirée du modèle new yorkais « The Lot Radio », cette radio est diffusée en ligne sur kioskradio.com et sur Facebook Live, chaque après-midi entre 14h et 18h. Les auditeurs peuvent voir le studio en ligne grâce à l’installation de trois caméras ou en se promenant dans le Parc Royal puisque le kiosque dispose de grandes baies vitrées.

L’équipe de Kiosk Radio est composée de Mickaël Bursztejn (alias DJ Mickey), Nicolas Bucci (directeur artistique du Bonnefooi et du Forest Sounds Festival), Jim Becker (alias DJ Bim Jecker), Thomas Kok (créateur du Café Maison du Peuple, Chez Franz & Chez Richard) et Thanh Lam (créateur du Tigre et du Mr Wong). Les cinq partenaires ont développé le projet sur les conseils du Bruxellois François Vaxelaire, fondateur de « The Lot Radio » à New York.

Comments are closed.