Député MR à Bruxelles
Echevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles (Classes moyennes - Commerce - Emploi - Formation - Stationnement)

Inauguration du nouveau Proxy Delhaize de la Rue Haute

DSC_2039

Vendredi dernier, à l’invitation du Président de l’association de commerçants du Quartier Bruegel et des Marolles, se tenait l’inauguration du nouveau Proxy Delhaize situé Rue Haute (anciennement City Delhaize). L’occasion pour l’Echevine des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles, Marion Lemesre , de souligner l’importance des commerces de proximité lorsque celui-ci veille au respect de la vie locale et du voisinage.
La grande distribution réorganisée en magasins de proximité connait un succès réel en centre-ville et dans les quartiers car elle répond à un changement de comportement en matière d’achats ménagers, rapides et en plus petites quantité. Outre ce fait, ce type de commerce, lorqu’il est respectueux du voisinage (ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas) apporte une certaine qualité de vie et participe à l’attractivité des cœurs de Ville. « Facilité d’accès, animation des quartiers, diversité de l’offre, accueil et disponibilité des vendeurs, ouverture en soirée et les dimanches sont des facteurs qui contribuent indiscutablement à cette attractivité » explique Marion Lemesre, Echevine des Affaires économiques

La redynamisation du commerce de proximité est prioritaire car elle répond à une demande de la population. Le client d’aujourd’hui est demandeur de services plus personnalisés et privilégie la proximité relationnelle et géographique.

Fondé sur l’investissement personnel et la volonté d’entreprendre de Monsieur De Bevere et de Monsieur Stassen, patrons de la société franchisée Delhaize de la rue Haute, la création ou ici, une très belle rénovation de l’entité existante, ne manquera pas d’ apporter au quartier un nouveau pôle d’approvisionnement de proximité attendu par les habitants et nombreux visiteurs.

DSC_2041

DSC_2045

 

 

 

Comments are closed.