Député MR à Bruxelles
Echevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles (Classes moyennes - Commerce - Emploi - Formation - Stationnement)

Félicitations à la promotion 2016 de Rock your Job !

31.01.2017
|
Commentaires fermés
|
RTC_6805

L’association para-communale Rock the city forme des jeunes demandeurs d’emploi aux métiers de la logistique. Hier matin, j’ai participé à la cérémonie de remise de diplômes de la promotion 2016.

Au cours des 12 derniers mois, une dizaine de demandeurs d’emploi bruxellois âgés de 18 à 30 ans ont participé au programme de transition RTC_6830professionnelle de l’association Rock the City. Lors d’événements comme Plaisirs d’Hiver ou Bruxelles les Bains, ils se sont familiarisés, sur le terrain, avec de nombreuses tâches : monter et démonter des structures événementielles, gérer des stocks, conduire des engins ou encore effectuer des soudures ou des branchements électriques. Au cours de ce programme, ils ont aussi suivi des formations (brevet VCA, brevet cariste, brevet premiers secours, etc.)

Hier matin, à l’occasion de la cérémonie de remise des diplômes, j’ai félicité les participants pour leur réussite et de leur motivation à prendre en main leur avenir professionnel.

En tant qu’échevine de l’Emploi et de la Formation, j’ai aussi rappelé mon soutien à l’ASBL Rock the city. En proposant une formation et une expérience de terrain aux demandeurs d’emploi, cette structure de la Ville de Bruxelles joue un rôle essentiel dans la lutte contre le chômage. Plusieurs jeunes de la promotion 2016 ont déjà signé un contrat avec des employeurs privés ou des structures publics.

RTC_6806Afin d’amplifier le succès de tels programmes, j’œuvre afin que les différentes structures de l’emploi de la Ville de Bruxelles renforcent leurs liens. Parmi elles, la Mission locale de la Ville de Bruxelles qui est spécialisé dans l’accompagnement des personnes en recherche d’emploi et/ou d’orientation professionnelle. Autre organisation incontournable : la Centrale de l’emploi qui publie régulièrement des informations sur la situation du marché de l’emploi à Bruxelles et initie des projets novateurs répondant aux besoins du terrain (Bus de l’Emploi, Salon Horeca, etc.)

Comments are closed.