Député MR à Bruxelles
Echevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles (Classes moyennes - Commerce - Emploi - Formation - Stationnement)

Des navettes éléctriques pour découvrir les quartiers commerçants

conf presse2

A partir d’aujourd’hui, vendredi 1er septembre, trois navettes électriques relieront gratuitement plusieurs quartiers du centre-ville, tous les vendredis, samedis et premiers dimanches du mois. Ce projet que j’ai mis en place en partenariat avec ING Belgique a pour objectif d’inciter un maximum de personnes à (re)découvrir la diversité des pôles commerciaux bruxellois.

A partir d’aujourd’hui les Free Shopptour du busing Bus entreront en service : trois navettes 100 % électriques connecteront le haut et le bas de la Ville. Cette initiative s’inscrit dans une volonté de promouvoir les quartiers commerçants de Bruxelles. Le bus traversera, en surface, des quartiers aux identités et ambiances très variées. Les passagers pourront descendre et monter au gré de leurs découvertes et envies shopping.

Les véhicules, d’une capacité de 22 personnes, circuleront les vendredis et samedis, de 11h à 18h, ainsi que les premiers dimanches de chaque mois, de 12h à 18h. Le parcours dispose de sept arrêts temporaires qui seront desservis toutes les 15 minutes en moyenne : Dansaert, Saint-Jacques, Rue Neuve, Grand-Place, Place Royale, Louise, Sablon. Chaque arrêt, qui sera amené à évoluer, sera repérable grâce à un marquage au sol « Free Shopping Bus » et à un poteau surmonté d’un sac à main.

Cet ambitieux projet des Free Shopping Bus a vu le jour grâce au soutien de la banque ING, qui a répondu conjointement avec le prestataire de service Open Tours, au marché public de service.

conf presse 4Les navettes électriques, accessibles aux personnes à mobilité réduites (PMR), seront conduites par les chauffeurs de la société Open Tours, habitués aux excursions à travers Bruxelles avec leurs célèbres bus touristiques à deux étages Hop on Hop off. En plus, et pour répondre aux besoins des consommateurs dans un monde de plus en plus digitalisé, dans chaque bus le wifi sera mis à disposition de tous les utilisateurs.

Lors des trajets, les passagers seront invités à télécharger l’application mobile gratuite Divercities. Ce guide culturel alternatif, développé par la société 1DLAB, permet de découvrir les quartiers traversés grâce à des informations sous forme de capsules vidéos, des recommandations d’activités et de lieux à visiter, des suggestions de playlist musicales.

Plus d’informations : www.freeshoppingbus.be

 

Comments are closed.