Député MR à Bruxelles
Echevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles (Classes moyennes - Commerce - Emploi - Formation - Stationnement)

Cour du Jeu de Balle : Une nouvelle promenade commerciale

photo

Marion Lemesre, Echevine du Commerce de la Ville de Bruxelles, a le plaisir d’annoncer la mise en place d’une signalétique sur la Place du Jeu de Balle. Lors de sa rencontre ce matin avec les membres de l’association des commerçants « la Cour du jeu de Balle », l’Echevine a tenu à leur rappeler son soutien et sa volonté de redynamiser les noyaux commerçants de la Ville.
A cet égard, des nouveaux outils de signalétique ont été installés sur les grilles de la cour extérieure rénovée de l’ancienne caserne des pompiers. « Un bon quartier commerçant doit répondre aux attentes du client et lui donner envie d’y revenir par une signalétique claire et performante. Ce travail a des répercussions positives sur toute la vie de quartier » assure Mme Lemesre.
La signalétique indique désormais la présence d’une nouvelle promenade commerciale composée de dix oriflammes d’un mètre sur deux placés sur la place du Jeu de Balle ainsi que deux plaques en métal brossé sur les grilles d’accès de la promenade.
« Cela fait quelques mois que les commerçants de la cour me font part de leur préoccupation face au manque de visibilité de leurs enseignes, notamment en raison de leur situation en retrait de la voirie» explique l’Echevine du Commerce.
Face à ce constat, Marion Lemesre a encouragé les commerçants de la Cour à se regrouper en association et à exposer leurs attentes. « Il faut faire confiance aux commerçants ! Trop d’aménagements sont faits sans tenir compte de leurs aspirations, or ce sont eux qui sont en première ligne de l’activité commerciale, ils sont les plus à même de cerner les attentes et les habitudes des chalands » commente l’Echevine.
Et dans cette perspective, Marion Lemesre a décidé de poser une première pierre à une mise en place globale d’une signalétique des noyaux commerçants.

oriflammes

Comments are closed.