Député MR à Bruxelles
Echevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles (Classes moyennes - Commerce - Emploi - Formation - Stationnement)

Ce dimanche, toute la Belgique s’aligne sur Bruxelles

30.09.2016
|
Commentaires fermés
|
i-shop-on-sundays

Dans le cadre de l’événement national Sunday Shopday, un grand nombre d’enseignes seront ouvertes en Belgique, ce dimanche 2 octobre. L’occasion de rappeler qu’il est possible de faire du shopping chaque 1er dimanche du mois à Bruxelles.

Aux quatre coins du pays, des milliers de magasins s’apprêtent à ouvrir leurs portes ce dimanche 2 octobre, dans le cadre de l’opération Sunday shopday. Cet événement, organisé par la Fédération des commerces et des services Comeos, a lieu une fois par an.

Dans le centre de Bruxelles, le Sunday shopday, c’est tous les premiers dimanches du mois depuis que le Pentagone a été reconnu comme zone touristique, en avril 2015. D’une part, cette disposition permet aux commerces d’augmenter leur chiffre d’affaires. D’autre part, les habitants et touristes disposent d’une journée supplémentaire pour faire leur shopping, ce qui contribue à augmenter l’attractivité de la capitale.

Ainsi, ce dimanche, comme les autres premiers dimanches de chaque mois, les clients pourront faire leurs courses dans les grandes enseignes de la rue Neuve, les boutiques des Marolles, du Sablon, du quartier Grand-Place et Saint-Jacques et certains commerces du quartier Dansaert et de la rue de Namur. Les centres commerciaux Galerie de la Toison d’or et Anspach Shopping seront également ouverts.

Afin que la sortie shopping se déroule dans la bonne humeur, une animation musicale aura lieu sur la rue Neuve, au niveau de la place du Finistère.

Comments are closed.