Député MR à Bruxelles
Echevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles (Classes moyennes - Commerce - Emploi - Formation - Stationnement)

Bruxelles, « the place to go » pour les soldes d’été

29.06.2017
|
Commentaires fermés
|
- Début des soldes d'été (rue Neuve - Bruxelles)
- Start zomersolden (Nieuwstraat - Brussel)
1/7/2015
pict. by Didier Lebrun © Photo News

Dès samedi, les magasins afficheront leurs meilleures promotions. Pour rendre l’expérience shopping plus agréable, j’ai décidé de rendre le stationnement en voierie gratuit les deux premiers week-ends des Soldes dans le Pentagone.

Les samedis 1er et 8 juillet, les clients motorisés n’auront pas besoin de s’enregistrer aux horodateurs dans le Pentagone. Autrement dit, ils pourront se rendre dans les commerces du centre-ville, sans être pressés par le temps et sans se soucier de devoir déplacer leur véhicule. Avec cette disposition exceptionnelle, je veux inciter les chalands à se rendre dans le centre de Bruxelles pour faire des bonnes affaires et aussi pour découvrir la variété et la richesse des quartiers commerçants.

La société privée Interparking s’associe à cette opération de séduction des chalands en proposant une réduction de 30% aux usagers disposant d’une carte Pcard+ dans les parkings du Haut et du Bas de la Ville : P58, Ecuyer, De Brouckère, Alhambra, Monnaie, Rogier, Passage 44, Botanique, City 2, Deux Portes, Entre Deux Portes, Toison d’Or, Albertine, Stéphanie Louise, Porte de Hal. (Plus d’informations : www.pcard.be)

Les magasins seront ouverts le dimanche 2 juillet

Bonne nouvelle pour les adeptes des bonnes affaires : les magasins seront ouverts dans le centre de Bruxelles le dimanche 2 juillet. Bruxelles est l’une des rares villes à proposer cet avantage. Les chalands auraient tort de se priver, d’autant plus que la circulation dans la capitale est plus aisée le dimanche.

Pour rappel, les commerces du centre ouvrent leurs portes tous les premiers dimanches après-midi de chaque mois, dans le cadre de la campagne I shop on sundays. Parmi les quartiers participants : la rue Neuve, les Marolles, le Sablon, la Grand-Place, Dansaert, le quartiers Saint-Jacques et le Haut de la Ville (avenue Louise, avenue de la Toison d’or, rue de Namur). Certains commerces sont quant à eux ouverts tous les dimanches, notamment dans les quartiers Grand-Place, Marolles et Sablon.

Comments are closed.