Député MR à Bruxelles
Echevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles (Classes moyennes - Commerce - Emploi - Formation - Stationnement)

Bruxelles a brillé de mille feux pendant les fêtes

16.01.2017
|
Commentaires fermés
|
Photos Bernard Demoulin: illuminations exterieur de noel a Bruxelles en compagnie de Marion Lemesre

Alors que les Plaisirs d’hiver viennent de prendre fin, le bilan de cet événement, présenté vendredi lors d’une conférence de presse, est extrêmement positif : un conf pressenouveau record de fréquentation a été battu avec
2,46 millions de visiteurs sur 40 jours.

En plus du marché de Noël, diverses animations ont attiré une large foule dans le centre de la capitale : le concert exceptionnel du DJ Lost Frequencies sur la Grand-Place, le spectacle son & lumière sur l’église Sainte-Catherine, la patinoire ainsi que la Grande roue.

Au cours des six semaines de Plaisirs d’hiver, bruxellois et touristes ont également été envouté par les illuminations des rues, dans le cadre de l’opération « Commerces en lumières ». Au total, une soixantaine d’artères ont été illuminées cette année, soit l’équivalent de plus de 7.000 mètres de guirlandes.

Les « Angels of Freedom », anges de lumières de la place Saint-Jean, ont eux aussi, remporté un gros succès. Les photos avec le hashtag  #angelsoffreedom ont été partagées plusieurs centaine de fois sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, twitter, etc.)

Photos Bernard Demoulin: illuminations exterieur de noel a Bruxelles en compagnie de Marion LemesreCette semaine débute le démontage des installations lumineuses qui durera environ un mois.

Et déjà, je vous annonce quelques nouveautés pour l’année prochaine : les lumières du boulevard Anspach se prolongeront jusqu’au boulevard du Midi depuis la place Rogier faisant ainsi une ligne continue de 2,1km.

Comments are closed.