Député MR à Bruxelles
Echevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles (Classes moyennes - Commerce - Emploi - Formation - Stationnement)

Assignation de la Ville de Bruxelles devant la Justice de Paix par les habitants du Quartier St Géry

images-20

L’incendie survenu dimanche soir à la Place Saint-Géry, dans un dancing en sous-sol, confirme les craintes exprimées par les habitants quant aux risques encourus en cas d’incendie, s’inquiète Marion Lemesre, Députée-Chef de groupe MR au Conseil communal de la Ville de Bruxelles, qui soutient la requête d’intervention urgente déposée par les habitants auprès de la Justice de Paix, le 5 septembre 2012.

En désespoir de cause, face à la faillite des autorités communales, les habitants du Quartier Saint-Géry ont assigné la Ville de Bruxelles devant le Tribunal de Paix. Des expertises menées par l’IBGE et par l’ULB ainsi que des constats de police documentent de multiples infractions aux règlementations de police, d’urbanisme, d’environnement et de sécurité incendie.

Les habitants du Quartier Saint-Géry se sont adressés à la Ville de Bruxelles, à son Bourgmestre et à ses Échevins, pour retrouver un équilibre indispensable entre les fonctions résidentielles et festives. La majorité sortante a fait la sourde oreille et n’y a donné aucune suite concrète…

Les habitants, dont des familles et des personnes âgées dans un immeuble du CPAS, subissent de lourdes nuisances et se font désormais insulter voire menacer. Saint-Géry, c’est l’exemple d’une politique qui pourrit la Ville et la vie de ses habitants. Il est pourtant parfaitement possible de construire une harmonie entre les différentes fonctions de la Ville, de faire respecter les lois et règlements, les biens et ,avant tout, les personnes

.Lire par ailleurs le double jeu du Collège concernant le changement d’affectation, les travaux et le projet d’ouverture d’un curieux « bar à jus » avec le soutien de la Ministre régional écolo, dans une propriété communale de la Place St Géry (au mépris des habitants) !

Comments are closed.