Député MR à Bruxelles
Echevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles (Classes moyennes - Commerce - Emploi - Formation - Stationnement)

Actiris embarque dans le Bus de l’emploi de la Ville de Bruxelles

2.02.2017
|
Commentaires fermés
|
IMGP0711

Même si Actiris a récemment déménagé dans la tour Astro près de Madou, l’organisme régional garde un ancrage dans le centre-ville grâce au Bus de l’emploi de la Ville de Bruxelles.

Hier matin, de nombreux habitants du quartier Anneessens ont fait une halte au Bus de l’emploi. Auprès de ce véhicule appartenant à la Centrale de l’Emploi de IMGP0689la Ville de Bruxelles, ils peuvent obtenir des conseils et des informations pour trouver un emploi. Des ordinateurs sont également mis à disposition pour consulter des sites de recrutement, rechercher des informations sur un métier ou un secteur, mettre à jour son CV  ou passer des tests de langues.

Comme la mobilité est souvent limitée chez demandeurs d’emploi, surtout ceux de longue durée, il est essentiel d’aller remobiliser ces publics dans les quartiers, près de chez eux. Dans ce contexte, le Bus de l’emploi est un formidable outil de proximité, d’autant plus indispensable que de nombreuses antennes locales d’Actiris ont fermé leurs portes.

Jusqu’à récemment, le Bus de l’emploi était exclusivement utilisé par les médiateurs de la Centrale de l’Emploi. Depuis qu’une convention de partenariat a été signée avec Actiris le mois dernier, ce véhicule est mis à disposition de l’organisme régional pour des permanences régulières. C’est un partenariat dont je me réjouis : en tant qu’échevine en charge notamment de l’Emploi et de la Formation, je pense qu’il est utile et nécessaire d’être à la fois sur le terrain, à proximité de notre public bruxellois et en partenariat avec les acteurs régionaux.

 Où trouver le Bus de l’emploi ?

Lundi de 13h à 16h : Place Anneessens
Mercredi de 9h à 12h : Place Anneessens – animation par Actiris (services GRAE, Brulingua et Espace Langues)
Mercredi de 13h à 16h : Square des Combattants à Laeken.

> Plus d’informations : www.werkcentraledelemploi.be

 

Comments are closed.