Député MR à Bruxelles
Echevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles (Classes moyennes - Commerce - Emploi - Formation - Stationnement)

52 candidatures pour le concours "Une frite dans le ventre"

25.10.2017
|
Commentaires fermés
|
une frite dans le ventre

Alors que les offres sont en cours d’analyse, je me réjouis, avec mon collègue de l’Urbanisme Geoffroy Coomans de Brachène, de l’engouement qu’a suscité ce concours auprès des architectes et professionnels de l’espace public.

Il y a trois mois, la Ville de Bruxelles, en collaboration avec les exploitants des fritkots bruxellois, a lancé un concours d’architecture dans l’objectif de remettre à neuf les fritkots, tout en leur conférant une identité architecturale qui leur est propre.

La première étape a remporté un franc succès : au total, le règlement du concours a été téléchargé près de 300 fois et 52 offres ont été remises.

Dans les prochaines semaines, je participerais au jury avec Geoffroy Coomans de Brachène, des représentants de l’administration, le Président de l’Union Nationale des Frituristes (Unafri) Bernard Lefèvre ainsi que le Bouwmeester flamand Léo Van Broeck.

Pour rappel, le vainqueur se verra attribuer une prime de 10 000 euros en plus du marché pour la réalisation des fritkots. Les deuxième et troisième lauréats recevront respectivement une prime de 5 000 et 3 000 euros. La proclamation des résultats aura lieu dans le courant du mois de janvier lors d’une cérémonie officielle à l’Hôtel de Ville de Bruxelles.

Pour la mise en œuvre concrète du projet, il faudra attendre 2019, le temps que le lauréat puisse réaliser le cahier des charges et les demandes de permis d’urbanisme et que l’entreprise en charge de la réalisation soit désignée.

Comments are closed.