Député MR à Bruxelles
Echevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles (Classes moyennes - Commerce - Emploi - Formation - Stationnement)

125e anniversaire de la Friture De Corte

10.06.2017
|
Commentaires fermés
|
de corte ok

A l’occasion de son 125e anniversaire, la Friture De Corte a distribué gratuitement des croustillons sur la Grand-Place. Ce matin avait lieu une cérémonie spéciale à l’Hôtel de Ville.

C’est avec un immense plaisir que j’ai accueilli Patrick De Corte, sa femme Fabienne et leurs trois enfants Marvin, Junior, Estelle à l’Hôtel de Ville pour célébrer les 125 ans de la Friture De Corte. de corte 5A l’occasion de la cérémonie, je les ai félicité pour leur investissement dans chaque grand événement du pays, et notamment ceux de la capitale. Tout au long de l’année, que ce soit à l’occasion de la Foire du midi, de la Foire d’Auderghem ou du Marché de Noël de Bruxelles, l’odeur des croustillons et des frites contribue à donner à la fête cette ambiance si particulière.

Aujourd’hui, la friture De Corte s’est imposée comme une institution sur les champs de foire belges. Depuis 6 générations, les recettes et secrets de fabrications sont transmis de pères en fils. En plus de proposer de savoureux produits, la Famille De Corte est très impliquée dans le bon fonctionnement des foires. Patrick n’est autre que le président de l’Union des forains bruxellois. En tant qu’échevine des Affaires économiques, je précise que c’est un véritable plaisir de travailler en collaboration avec une personne aussi passionnée par son métier.

A la Ville de Bruxelles, nous sommes fiers des familles de forains qui perpétuent les traditions des fêtes foraines. Je pense en particulier aux produits de bouche qu’on trouve avant tout dans les foires et qui représentent ce que j’appelle « la gastronomie foraine » : les pommes d’amour, les frites, les croustillons, les gaufres ou encore les moules.

Afin de mettre en valeur ce riche patrimoine gustatif, j’envisage d’organiser plusieurs animations à l’occasion de la Foire du midi qui débutera le 15 juillet : des émissions télé consacrées aux métiers de la bouche sur le champ de Foire, la venue d’une confrérie gastronomique ou encore la création d’une sauce de frite spéciale « Foire du Midi ». Je n’en dirais pas plus pour le moment … il faudra se rendre à la Foire cet été !

Comments are closed.